C’est avec plaisir que je vous accompagnerai dans vos événements, petits ou grands.

Comme par exemple : 

  • Organisation de réunion, repas d’affaires, séminaire, pot de départ
  • Réservation de titres de transport, hébergement
  • Accompagnement physique lors de vos congrès, réunion,…


Congrès réunion séminaire organisation


L’événementiel, c’est la création, la promotion, l’organisation, ainsi que la gestion d’évènements à caractère culturel, sportif, touristique, politique, festif…

Il rassemble des individus (consommateurs, clients, presse, salariés, particuliers, amis, famille…) autour d’un thème ou d’une célébration. De même, ils peuvent avoir un but lucratif ou non.
De cette façon, la communication événementielle permet de créer ou d’organiser un événement pour le compte d’une entreprise privée, mais également d’un particulier, d’une institution publique.


LES ÉVÈNEMENTS D’ENTREPRISE

Premièrement, à l’interne, la direction d’une entreprise peut recourir à diverses manifestations pour informer, motiver son personnel, fidéliser ses collaborateurs. Comme par exemple : assemblée générale, conférence, séminaire, voyage pour stimuler et récompenser les personnels qui ont atteint leurs objectifs, challenge sportif destiné à développer une cohésion d’équipe…

Deuxièmement, à l’externe, l’entreprise peut vouloir démontrer son dynamisme, booster ses ventes, modifier son image, informer ses clients, lancer un produit, promouvoir sa notoriété. Elle va alors suivre une  stratégie de communication pour convaincre, séduire : congrès, colloque, foire, manifestation grand public, exposition ou salon professionnel. Par conséquent, cette occasion permettra des prises de contact direct et une prospection de nouvelles cibles. Les opérations de parrainage, sponsoring ou mécénat sont des évènements qui positionnent la marque auprès du public. Il faut souligner que les retombées financières ne sont généralement pas négligeables.

LES ÉVÈNEMENTS PRIVÉS

En premier lieu, ce sont les anniversaires, mariages, naissances…

LES ÉVÈNEMENTS PUBLICS

Dans les grandes lignes, ils revêtent un caractère culturel, artistique, politique, festif. C’est à dire les festivals, les journées du patrimoine, les commémorations, les célébrations religieuses, mais également les carnavals, les concerts, les compétitions sportives…

 

Qu’est-ce qu’un évènement incentive ? C’est un évènement qui stimule la productivité du personnel dans un cadre ludique extra-professionnel. La motivation par la récompense !